MOT DE LA DIRECTION

Chaque jour, les membres de notre équipe unissent leurs efforts dans la poursuite consciencieuse de l'excellence afin d’offrir aux enfants un environnement éducatif de premier plan en ce qui a trait à la qualité des interactions, de l'aménagement des lieux et du matériel offert. Chaque jour, tous se creusent les méninges pour faire du CPE un milieu avant-gardiste, inspirant et à l'image du quartier. Bien ancrée dans le présent avec un œil sur l'avenir, notre équipe est l'alliée des Rosepatriens depuis 54 ans.  

 

CPE_PETITE_PATRIE_2020_Maxime.3-1616.jpg
CPE_PETITE_PATRIE_2020_Catherine-1902_we

"L'éducation à la petite enfance est un art qui se peaufine avec les années et notre équipe fignole son art depuis 1968. Notre équipe offre aux enfants et leurs parents, une expérience éducative exceptionnelle qui répond à leurs besoins en mettant de l'avant une approche  personnalisée et un environnement stimulant. 

- Maxime, directeur général

"Au CPE La Petite-Patrie nous valorisons la coéducation avec les parents. Nous reconnaissons que le parent est le premier éducateur de son enfant et notre rôle est donc de l’accompagner et de le soutenir dans le développement de son enfant. Nous sommes le prolongement de nos familles et notre objectif ultime c’est le bien-être des enfants."

- Marie-Soleil, directrice adjointe

Un CPE ancré dans sa communauté et à l’avant-garde de pratiques de qualité! Le CPE La Petite-Patrie se démarque par la qualité de ses pratiques, qui surpassent les standards du ministère de la Famille, en offrant aux enfants un milieu accueillant et une diversité d'expérience éducative hautement enrichissante."

- Catherine, directrice adjointe

CPE_PETITE_PATRIE_2020_Marie_Soleil.3-55
CPE_reprise6_2022_Adjointe-036_web.jpg

« Tous les enfants sont des êtres uniques ayant chacun des besoins différents et particuliers. Au CPE La Petite-Patrie, nous appliquons cette vision à tous les enfants que notre équipe côtoie. C’est en misant sur l’égalité des chances et l’adaptation de l’environnement aux besoins des tout-petits que l’équipe éducative promeut un esprit d’inclusion de tous les enfants. »

- Alicia, psychoéducatrice et     directrice adjointe