Le conseil d'administration    

Les pouvoirs, obligations et responsabilités du C.A. sont détaillés dans les Règlements généraux du CPE. Les membres s'engagent dans le cadre de leur fonction à respecter le code d'éthique.

Le C.A. est composé de 9 personnes.  Six (6) doivent être des parents, deux doivent être employées, ainsi que d’une personne issue de la communauté. Cette structure assure que les parents soient majoritaires dans l'administration du milieu de vie où leurs enfants passent une partie de la journée et que les employées ainsi que la communauté puissent contribuer à la qualité du service et aux orientations du CPE.  

Les parents sont élus lors de l’assemblée générale, en septembre de chaque année (en 2022, elle a eu lieu le 28 septembre par Zoom)  alors que les personnes issues du personnel sont élues par leurs pairs. Suite à la dernière assemblée, les parents membres du conseil d’administration sont:

- Maude Rhéaume, Présidente

- Delphine Lesage, Vice-présidente

- Marie-Michèle Allard, Secrétaire

- Carla L'Écuyer, Trésorière

- Adeline Le Picard, Administratrice

Catherine Bouchard-Pilote, Administratrice

L’équipe du C.A. est complétée par:

- Maude l'Heureux, membre de la communauté

- Pascale Savage Blanchard, membre du personnel CPE

- Melissa Santa Cruz, membre du personnel CPE

Dans le but d’assurer la qualité des services offerts aux enfants et permettre un traitement transparent et équitable des plaintes,  le CPE possède une procédure de traitement des plaintes

Vous pouvez joindre les membres du conseil d'administration au : ca@cpelapetitepatrie.ca