CPE_sixties_MarinaM_web-326.jpg

Marina Melteva

Éducatrice

Marina a terminé son parcours académique en 2006 avec un baccalauréat en éducation à la petite enfance, une formation de yoga pour enfants et un cours de théâtre.

Mais cela n'est pas exactement le début de sa passion. Le vrai commencement s'est produit lorsqu'elle avait 7 ans, à ce moment elle rêvait de devenir une éducatrice une fois adulte.

Elle vit son rêve au quotidien depuis maintenant 14 ans et depuis 2019 avec l'équipe du CPE La Petite-Patrie. Elle s'est jointe à l'équipe en toute connaissance de cause. Elle savait très bien ce qu'elle cherchait, c'est-à-dire un endroit engagé  envers notre planète qui intègre les pratiques du développement durable. De plus, elle croit profondément que les groupes multiâge sont bénéfiques pour soutenir le développement optimal des enfants.

 

Forte de son expérience de douze années avec des groupes mixtes avant son arrivée au CPE,  sa pratique s'inspire de la pédagogie de Reggio Emilia. Le CPE lui offre un milieu éducatif idéal qui permet d'intégrer sa passion pour la nature à ses habiletés pédagogiques notamment  pour les histoires, les projets et les chansons avec les petits.