CPE_sixties_Catherine_web-972.jpg

Catherine Gallien

Directrice adjointe

Éducatrice de profession, elle termine ses études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance au Cégep du Vieux-Montréal en 2007 et sa passion pour le domaine de la petite enfance fleurit depuis ce temps. C’est ainsi qu’après quelques années à pratiquer à titre d’éducatrice, elle retourne sur les bancs d’école pour se spécialiser en pédagogie et en petite enfance à l’UQAM jusqu’à l’obtention de son baccalauréat en éducation en 2015. Durant ses études universitaires, elle cofonde l’Association québécoise des éducatrices et éducateurs de la petite enfance. Son rôle au sein de cette association l’amène à collaborer avec de nombreux acteurs du réseau des services éducatifs à l’enfance.

 

À l’automne 2018, elle participe au 2e projet-pilote :Évaluer et améliorer la qualité éducative dans les services de garde en installation, mené par une équipe de recherche de l’UQAM. Cette implication au projet-pilote l’a conduit à travailler pour l’implantation de la mesure d’évaluation et d’amélioration de la qualité éducative mise de l’avant par le ministère de la Famille.

 

Vous aurez compris que l’engagement et la collaboration sont des qualités bien ancrées chez elle. Par son dynamisme, sa créativité et son attitude positive, Catherine met ses connaissances du réseau, sa maîtrise des programmes éducatifs et du développement de l’enfant à profit pour le bien-être des tout-petits et de l’équipe éducative.